Pourquoi consulter

 

CONSULTER UN PSYCHOLOGUE : POUR QUI ? POURQUOI ?

 

 

Anxiété, insomnie, phobie, séparation, deuil, douleur chronique, dépression, addiction, ... nous pouvons tous un jour ou l’autre, être confrontés à des difficultés qui nous débordent et avoir besoin d’être accompagnés par un psychologue pour y voir plus clair.

 

Parfois, il s'agit de difficultés passagères et quelques entretiens suffiront pour vous permettre de refaire surface. Parfois, ce sont des problématiques plus anciennes qui ressurgissent à l'occasion d'un évènement particulier et vous peinez à retrouver un équilibre. Parfois encore, votre situation vous fait souffrir depuis quelques temps et vous vous sentez prêt aujourd'hui à vous faire aider pour en sortir...

 

Chaque personne est unique avec son histoire de vie singulière, les motivations pour consulter un psychologue sont donc multiples.

 

Néanmoins, si vous êtes dans une situation :

➢ qui vous fait souffrir,

➢ qui entrave votre quotidien au niveau individuel, familial, social ou professionnel,

➢ qui vous donne l’impression d’être dans une impasse ou que les choses se répètent

malgré vous…

 

... n'hésitez pas à consulter un professionnel pour vous faire aider.

 

 

Je reçois à mon cabinet du Vésinet toute personne qui en éprouve le besoin dans un climat de respect, de confiance et de confidentialité. Nous discutons ensemble de ce qui vous met en difficulté ou vous pose question, et décidons ensemble de la meilleure façon d'aborder votre problématique.

 

 

Laurence Quitté

Psychologue clinicienne - 06 80 68 43 43

laurence.quitte@sfr.fr

82bis, route de Montesson-78110 Le Vésinet